Travail et solidarité chez LFC

Pas de pause chez LFC ! Pendant cette crise sanitaire du Covid 19, les crèmes de beauté ont laissé la place au gel hydroalcoolique. Dès le mois de mars, LFC (Laboratoire France Cosmetic) s’est organisé avec ses salariés pour répondre aux besoins urgents nationaux de gel hydroalcoolique. Nous avons ainsi adapté notre activité ce qui nous a permis d’une part de maintenir l’emploi de nos collaborateurs, et, d’autre part, de produire 6000 litres de gel et lotion hydro-alcoolique.
Environ 10 % de notre production a été mise gracieusement à disposition du CCAS de Lyon (Ehpad de la Ville de Lyon), des Sapeurs Pompiers du Rhône, de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale, des établissements de L’Arche en Rhône-Alpes (association qui accueille des adultes en situation de handicap mental), et de l’association Entr’Elles & Eux (association d’aide aux victimes de violences conjugales). 30 click here kg de crème pour les mains ont été également offerts à l’Hôpital de Givors (69) pour lutter contre le dessèchement lié à l’utilisation intensive du gel hydro-alcoolique.
Depuis début juin, notre équipe a repris avec enthousiasme notre activité habituelle, à savoir la conception et la fabrication de produits cosmétiques. Bien que cette crise fut une période stressante et fatigante, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli : nous avons démontré notre capacité à rebondir, à rendre service à notre société, et cela a renforcé nos liens en interne.
La crise n’est pas malheureusement pas finie. Adoptons les bons gestes, soyons prudents et restons solidaires.

Photo de Bruno Schafter, dirigeant de LFC qui livre un don de gel hydro-alcoolique